Quelles ont été vos motivations pour créer votre propre entreprise (préciser l’année)? Quel était votre statut auparavant ?

J'ai créé ma société en avril 2004. Mes motivations étaient : l'autonomie, la géographie et le secteur d'activité.



Qu’est-ce que vous apporte votre statut (nouveau) de chef d’entreprise ?

Travailler sur un secteur d'activité que j'aime. Etre mon propre patron : pas de frein contrairement au statut de manager dans une grosse entreprise. Travailler à côté de chez moi.



Pourquoi avoir choisi le modèle de la franchise ? Quels avantages y voyez-vous ?

Le secteur est très règlementé et concurrentiel. La franchise apporte une crédibilité par rapport aux institutions (mairie, CG, ...etc). La franchise à un devoir de conseil, important dans notre domaine. Elle permet un démarrage de l'activité plus rapide.



Avez-vous senti une confiance particulière des diverses parties prenantes (banques, organisme d’aides à la création d’entreprise, etc.) lorsque vous précisez que vous vous lanciez en franchise ?

oui



Comment s’est fait le choix de votre réseau ?

Il existait peu de réseaux de franchise dans ce domaine (Aide à la personne), surtout en 2004. Age d'Or était et est toujours le premier réseau dans ce domaine en France.



Quelle est la traduction, au quotidien, de l’effet réseau ( notoriété du réseau, transfert de savoir-faire du franchiseur, accompagnement et échanges avec le franchiseur et entre franchisés...) ?

Support et conseil du franchiseur. Beaucoup d'échange et d'aide entre les franchisés.



Quels conseils donneriez-vous à un futur candidat à la franchise ?

De bien se renseigner sur les différentes franchises et contacter des franchisés pour voir le support réellement donné par le franchiseur. Il est essentie d'étudier l'antériorité du réseau, de regarder les ouvertures de franchisés mais aussi les fermetures !


 

Fermer 10E ÉDITION • DU 7 AU 20 octobre 2019

jours

H
:
MIN
:
SEC

VOIR le site

Découvrir la vidéo

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus