Quelles ont été vos motivations pour créer votre propre entreprise (préciser l’année)? Quel était votre statut auparavant ?

J'ai créé mon entreprise en 2005. j'étais auparavant salariée. Je souhaitais exercer dans un secteur d'activité avec lequel j'avais des affinités, que l'humain soit au coeur de cette activité et être indépendante.



Qu’est-ce que vous apporte votre statut (nouveau) de chef d’entreprise ?

L'indépendance et la liberté de diriger mon entreprise dans le respect de mes valeurs.



Pourquoi avoir choisi le modèle de la franchise ? Quels avantages y voyez-vous ?

Créer son entreprise en franchise permet de partager des expériences avec d'autres responsables d'agences. La tête de réseau apporte un soutien logistique et mutualise les moyens et les coûts.



Avez-vous senti une confiance particulière des diverses parties prenantes (banques, organisme d’aides à la création d’entreprise, etc.) lorsque vous précisez que vous vous lanciez en franchise ?

Certainement.



Comment s’est fait le choix de votre réseau ?

En me rendant au salon de la franchise puis en étudiant le sérieux du franchiseur.



Quelle est la traduction, au quotidien, de l’effet réseau ( notoriété du réseau, transfert de savoir-faire du franchiseur, accompagnement et échanges avec le franchiseur et entre franchisés...) ?

Notoriété, accompagnement, sérieux, apporteur d'affaires, ...



Quels conseils donneriez-vous à un futur candidat à la franchise ?

Choisir une franchise sérieuse et dynamique


 

10E ÉDITION • DU 7 AU 20 octobre 2019

jours

H
:
MIN
:
SEC

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus