Quelles ont été vos motivations pour créer votre propre entreprise (préciser l’année)? Quel était votre statut auparavant ?

Nous avons occupé pendant plus de vingt ans des fonctions de cadres dirigeants dans le secteur de la distribution de matériel et fourniture pour les professionnels. Confronté aux difficultés de notre employeur, nous avons décidé de donner un nouvel élan à notre carrière.

Qu’est-ce que vous apporte votre statut (nouveau) de chef d’entreprise ?

Nous sommes vraiment heureux d’avoir fait le choix du réseau Générale des Services. Notre activité augmente mensuellement de 15 à 20 %. Les perspectives à venir sont motivantes. Nous avons trouvés au quotidien ce que nous recherchions, le contact humain, une utilité dans la société. Rien n’est facile, mais l’expérience est extrêmement enrichissante. De plus nos rapports avec nos franchiseurs et collègues franchisés sont excellents. Tout ceci nous conforte vraiment dans notre choix.

Pourquoi avoir choisi le modèle de la franchise ? Quels avantages y voyez-vous ?

La franchise est un formidable moyen pour entreprendre et se mettre à son compte. Etre son propre patron tout en profitant du savoir-faire et de la notoriété d'une enseigne qui a fait ses preuves. La franchise apporte également des liens forts avec le franchiseur et avec les autres franchisés qui seront autant de soutiens. Beaucoup de démarches stressantes se trouvent supprimées.

Comment s’est fait le choix de votre réseau ?

Nous avons connu le réseau Générale des Services sur des sites internet dédiés à la franchise. Notre choix s’est porté vers eux pour différentes raisons. Leur savoir-faire reconnu depuis plus de 10 ans dans ce secteur. Le fait de rejoindre un réseau jeune et donc la possibilité de porter notre projet dans notre région « Le Pays Basque ». La diversité de l’offre de services et le concept d’agence avec pignon sur rue. La durée et le contenu de la formation bien plus importante qu’ailleurs et les premiers contacts avec nos franchiseurs ont définitivement scellé notre choix.

Quelle est la traduction, au quotidien, de l’effet réseau ( notoriété du réseau, transfert de savoir-faire du franchiseur, accompagnement et échanges avec le franchiseur et entre franchisés...) ?

Tout d’abord une formation initiale de qualité de 15 semaines, puis une assistance au démarrage dans notre agence. Le soutien d’une équipe de spécialistes en juridique, social et communication, permet d’aborder le lancement du projet plus sereinement. Les moyens mis à notre disposition concernant la communication, les logiciels, le savoir-faire, L’assistance téléphonique facilitent grandement les débuts et sont économiquement très intéressants.

Fermer 9E ÉDITION • DU 8 AU 21 octobre 2018

jours

H
:
MIN
:
SEC
Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus