Que pensez-vous de l’opération “Semaine des entrepreneurs franchisés” qui se tiendra en octobre 2010 ?

Toute initiative visant à faire connaître le système de la franchise à des candidats créateurs d’entreprise est à féliciter. Je ne pense pas que toutes les personnes qui veulent se mettre à leur compte pensent à s’adosser à un franchiseur.

Pourquoi avoir décidé de faire participer certaines de vos enseignes ?

DEL ARTE se développe aujourd’hui, principalement en franchise. La quasi-totalité des restaurants du réseau sur toute la France sont gérés en franchise. Les candidats trouveront sur tout le territoire, des entrepreneurs qui pourront leur parler de leur métier, de leur démarche et de la raison pour laquelle ils ont choisi la voie de la franchise.

Qu’est-ce qu’une opération comme celle-ci peut apporter à la tête de réseau et aux franchisés eux-mêmes ?

Ce type d’opération offre une opportunité supplémentaire de s’adresser directement aux clients de ces établissements. C’est également un peu le principe du bouche à oreille qui est un moyen de communication non négligeable. Les franchisés sont valorisés en leur permettant de participer au recrutement de futurs franchisés.

Pensez-vous que ce soit un bon outil de mobilisation du réseau en interne ?

Plus le réseau sera important, plus l’enseigne sera présente sur le territoire et augmentera ainsi sa notoriété. Cette action fait participer les franchisés au développement de l’enseigne. Ils apportent leur pierre à l’édifice en participant la communication autour du recrutement de nouveaux franchisés.

Pensez vous que donner la parole aux franchisés soit un bon moyen de faire connaître la franchise ?

Nos franchisés sont les meilleurs ambassadeurs des franchiseurs. Ce sont des interviews de franchisés en direct. Ils sont mieux placés que le franchiseur pour conseiller les candidats. Ils sont présents et accessibles sur leur micro marché. Ils peuvent ainsi communiquer plus facilement dans chacune des villes où ils sont présents.

Fermer 10E ÉDITION • DU 7 AU 20 octobre 2019

jours

H
:
MIN
:
SEC

VOIR le site

Découvrir la vidéo

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus