Vous soutenez la Semaine des entrepreneurs franchisés, une initiative de la Fédération française de la franchise. Quelle est la signification de cet engagement ?


L’objectif de la semaine étant de susciter l’envie d’entreprendre auprès du grand public et de favoriser les vocations d’entrepreneurs en s’appuyant sur l’exemple des franchisés qui l’ont fait, il apparait tout naturel pour le réseau des Chambre de Commercer et d’Industrie de s’associer à un événement dédié à l’entrepreneuriat et de s’engager auprès de la FFF pour les créateurs et repreneurs d’entreprise.
En effet, une des premières motivations du réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie est de promouvoir, encourager et soutenir la création d’entreprise sous toutes ses formes.

Fort d’un réseau dynamique de plus de 230 points d’entrée et de 2000 conseillers en charge de la création et de reprise d’entreprise, les Chambre de Commerce et d’Industrie propose une offre de service harmonisée aux créateurs et repreneurs d’entreprises sur tout le territoire (métropole et DOM-COM inclus), de l’information sur les étapes de la création reprise d’entreprise à l’accomplissement des formalités administratives et au suivi des entreprises créées.

En 2010, plus de 350 000 porteurs de projets ont été accueillis dans les espaces Entreprendre des CCI, 220 000 entreprises se sont immatriculées, 63 000 projets de création ont été étudiés individuellement,


Pourquoi soutenir la création d'entreprise en franchise ?


Chaque année, de nombreux créateurs d’entreprise qui viennent dans les CCI envisagent la création ou la reprise par franchise. La franchise est donc un mode de création que les CCI accompagnent. En effet, la franchise fait partie des stratégies qui s’offrent aux créateurs d’entreprises. Elle permet à un indépendant d’entreprendre plus rapidement et d’optimiser ses chances de succès en profitant de l’expérience et de la notoriété d’une enseigne.


Comment envisagez-vous de participer au développement du modèle de la franchise dans les années à venir ?


Pour les années à venir, nous n’avons pas développé de stratégie particulière vis-à-vis de la franchise, les futurs franchisés sont des créateurs comme les autres et nous les accompagnons comme tels.


 

Fermer 10E ÉDITION • DU 7 AU 20 octobre 2019

jours

H
:
MIN
:
SEC

VOIR le site

Découvrir la vidéo

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus