Vous vous associez à la Semaine des entrepreneurs franchisés, une initiative de la Fédération française de la franchise. Quelle est la signification de cet engagement ?

 

La CCI Rennes Bretagne organise avec le Club des Créateurs et Repreneurs d’Entreprise d’Ille-et-Vilaine, pour la 13ème année, un salon de la création et de la reprise d’entreprise, dont l’intérêt se confirme d’année en année.

Ces 2 journées de salon (14 et 15 octobre) sont un moment précieux pour les 7000 porteurs de projets qui y participent : beaucoup d’informations, d’animations, de rencontres, leur permettent de valider leurs idées d’entreprise.

Parmi celles-ci, exercer son activité en franchise apparaît comme une solution rassurante, surtout pour les « primo-créateurs ». C’est la raison pour laquelle nous avons choisi d’associer les JRCE à la semaine des entrepreneurs franchisés.

Au programme : une conférence plénière « Ils ont choisi la franchise, pourquoi pas vous », un atelier pratique « la franchise en 10 questions / réponses », et de nombreux exposants. Invitation gratuite sur le site du salon www.jrce.org .

 

 Quelle est votre analyse de l’évolution de la franchise depuis quelques années dans votre région ?

 

La franchise était traditionnellement bien installée dans le secteur du commerce. Ce mode d’organisation se développe maintenant dans le domaine des services, aux entreprises ou à la personne.

10E ÉDITION • DU 7 AU 20 octobre 2019

jours

H
:
MIN
:
SEC

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus