La Chambre de Commerce et d’Industrie Centre et Sud Manche est de plus en plus sollicitée par des créateurs ayant le souhait de s’installer en franchise.
Le structure du département, dépourvu de très grosses agglomérations n’a pas, jusqu’à ces dernières années, séduit les enseignes franchiseurs. Des exigences de population, d’emplacement, de surface faisaient que nos villes ne voyaient pas d’implantation d’enseignes franchisées.
Depuis ces dernières années, les enseignes ont revu certains de leurs critères, notamment celui du nombre d’habitants, et ont perçu un intérêt à prospecter dans des plus petites agglomérations mais très attractives et dynamiques.
Pour les créateurs, la franchise est une forme rassurante de création. Ils bénéficient généralement d’une bonne notoriété, des études de potentialité, de conseils et d’accompagnement. La Fédération Française de la Franchise dispose de moyens importants pour sécuriser les parcours et garantir la déontologie des contrats.
Nous sommes heureux et fiers que Saint-Lô, capital de la Manche, se hisse parmi les grandes villes pour faire partie de cette semaine des entrepreneurs franchisés. Nos commerçants sont dynamiques et motivés, nul doute qu’ils sauront promouvoir leur vitrine.

Fermer 10E ÉDITION • DU 7 AU 20 octobre 2019

jours

H
:
MIN
:
SEC

VOIR le site

Découvrir la vidéo

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus