Témoignage d'Alain BOSETTI, Président du Salon des micro-entreprises

" La Semaine des entrepreneurs franchisés partage notre ambition : présenter la franchise comme une des solutions possibles pour créer son entreprise."

Interview de Eric Luc, expert-comptable du réseau FIDUCIAL et membre du Collège des experts de la FFF

Eric Luc   "Beaucoup de Français ont déjà émis le souhait de devenir chef d’entreprise. Même si certains sont déjà bien informés, la plupart ont du mal à se projeter, par manque d’information et d’expérience. La franchise apparaît comme une solution efficace, éprouvée et rassurante pour un particulier désireux de mener au bout son projet professionnel : dans un cadre structuré, le futur créateur d’entreprise est entouré par un pool de partenaires compétents et tous experts de la franchise." 

Témoignage de Florence Soubeyran, Responsable franchise et commerce associé, BPCE Réseau Banques Populaires

Florence Soubeyran   " Etre pour la quatrième année consécutive partenaire de la Semaine des entrepreneurs franchisés, c’est pour la Banque Populaire l’occasion de continuer à promouvoir le modèle économique de la franchise, d’accueillir les créateurs d’entreprises en franchise et à toujours mieux les informer. "

Eric Lievin : Responsable des démarches affinitaires et Franchise, Gan Assurances

Photo de Julien Vitali   " Les Français manifestent de plus en plus leur envie d’entreprendre, de développer une activité professionnelle indépendante. Cependant ils ont besoin d’être souvent guidés, rassurés et accompagnés dans cette démarche de création. "

Jacques Gautrand, L'Express

        " Entreprendre, c’est un choix de vie qui engage non seulement le porteur de projet, mais souvent son entourage proche "

Témoignage de Bruno GRASSET, franchisé AXEO SERVICES

"Le modèle de la franchise apporte un savoir-faire indéniable, ce qui nous fait gagner plusieurs années au démarrage de notre activité. C'est un réel gage de réussite pour tout chef d'entreprise."

Témoignage de Didier VAPPEREAU, franchisé AXEO SERVICES

"J'ai très rapidement opté pour la franchise car ce cadre assure un démarrage plus rapide de l'activité et  permet de se concentrer sur le coeur de l'activité".

Interview de Julien Moineau, AXEO SERVICES

          "Additionner les compétences, les savoir-faire, les objectifs permet de favoriser l’émergence d’un étant d’esprit innovant et conquérant qui donne la force à chacun de se dépasser"

Anne-Sophie DUCASS, franchisé AVIS-Immobilier

Photo de Anne-Sophie DUCASS   "La création d’entreprise est un parcours difficile, les différents partenaires sont souvent frileux. Néanmoins le fait d’avoir été « validé » par un franchiseur de renom permet aux différents partenaires et notamment bancaires d’être plus rassurés !"

Hervé BOURRIAUD, franchisé AVIS-Immobilier

Photo de Hervé BOURRIAUD   "Ce statut m'apporte une grande liberté, une souplesse dans la prise de décision et une autonomie plus forte qu’un poste de salarié. Le quotidien à la fois stressant et excitant offre de vraies satisfactions et permet de vivre des moments intenses de réussites. On est en situation d’accomplissement permanent. Ce que j’apprécie également, c’est la proximité avec le terrain, les clients."

Isabelle et Serge Marth, franchisé Générale des Services

Nous sommes vraiment heureux d’avoir fait le choix du réseau Générale des Services. Notre activité augmente mensuellement de 15 à 20 %. Les perspectives à venir sont motivantes. Nous avons trouvés au quotidien ce que nous recherchions, le contact humain, une utilité dans la société.

Cédrick LEMAY, franchisé AVIS-Immobilier

Photo de Cédrick LEMAY   "La franchise apporte de très nombreux avantages. Au premier desquels le fait d'appartenir à un réseau. Nous avons de plus en plus besoin de fonctionner en réseau. Nous sommes plus fort à plusieurs que tout seul face à la concurrence, au marché, aux administrations..."

Jean-Yves PINCEMIN, franchisé AVIS-Immobilier

Photo de Jean-Yves Pincemin   "La dimension humaine du réseau permettait également de conserver la proximité avec le client. En effet, lorsqu’une entreprise prend trop d’ampleur et atteint une taille critique, elle rencontre des difficultés pour faire appliquer sa « bonne parole », concrètement, sur le terrain."